Bref historique du Cercle

 

 

Petit historique :

 

A ce jour, nous sommes un des plus anciens clubs de natation de Namur. Les membres viennent de divers horizons du Grand Namur par notre présence aux  piscines de Salzinnes et de Jambes.  Nous sommes également présents en  Basse Sambre par nos activités à la piscine de Jemeppe-sur-Sambre (chez Solvay) et de Moustier-sur-Sambre.

Notre club a débuté avant 1959, dans une piscine privée gracieusement ouverte afin que les jeunes puissent pratiquer la natation dans  de meilleures conditions qu’en Sambre et Meuse.            Déjà à l’époque, un groupe de bénévoles a permis de développer le club.

Lors de l’ouverture de la piscine de Salzinnes, le club a partagé l’occupation de cette seule piscine à Namur avec le Royal Namur Natation et d’autres clubs.

Grâce au dévouement de plusieurs personnes, le club a développé une discipline complémentaire  à la natation, le water-polo. Les nageurs, nageuses et l’équipe de water-polo ont tous accédé à divers niveaux des compétitions nationales.   

Quelques années plus tard, des membres ont souhaité l’ouverture d’un cours d’aquagym. Celui-ci est toujours actif.

 Il y a environ 25ans, une discipline supplémentaire venait se greffer aux autres :
 la nage synchronisée ou ballets nautiques.

Lors de notre week-end de fête, chaque discipline pourra être vue et encouragée ; excepté le water-polo, car les piscines de Namur et de la Basse-Sambre n’acceptent malheureusement plus la pratique de cette belle discipline.

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire